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Consultance

Vous êtes une organisation professionnelle. Vous devez sans cesse démontrer que vous êtes humain et professionnel. Vous aimeriez que cette prise de conscience débouche sur un constat d'alignement des valeurs personnelles et individuelles de votre équipe avec leur environnement professionnel. Vous souhaitez en plus que le résultat photographique soit convaincant, c'est-à-dire qu'il donne une image cohérente de votre organisation au travers de ses collaborateurs. Grâce à une approche sensée, logique et créative, la méthodologieThe Good Enough Communication® vous offre de vivre une expérience vivante et significative, qui fait réfléchir et grandir. En même temps, vous participez à la création d’une identité visuelle authentique. Vous, les individus et l’organisation, vous vous reconnaissez et vous êtes reconnus du premier coup d’œil.

Teambuilding akkanto, multiple talents, multiple passions, a common sense

Terrains de jeux

Vous êtes manager en ressources humaines.
Vous devez communiquer sur des problématiques sensibles comme l’absentéisme, le burn-out ou vous souhaitez faire une campagne sur les valeurs de l’entreprise. Vous rencontrez des problèmes de recrutement. Vous cherchez des moyens pour valoriser le rapport à l’entreprise en interne pour pouvoir compter sur vos ressources humaines à long terme.

Vous dirigez une unité de soins dans un hôpital ou un centre de jour.
Le personnel soumis à une pression importante, émet des signes de saturation, qui perturbent partiellement l’organisation, le rapport aux patients. Vous souhaitez voir créer un outil de communication (photolangage, dépliant, affiche) par un groupe d’infirmiers, qui permettrait de moduler les émotions et ré-envisager le travail autrement.

Vous dirigez un bureau de consultants ou d’avocats.
Vous souhaitez organiser un teambuilding pour renforcer la cohésion d’équipe et créer une identité collective qui mette en évidence les talents et la créativité de chacun.

Vous dirigez une association ou une institution.
Votre mission consiste à renforcer le tissu social, donner accès à des compétences (estime de soi, accès à la culture, insertion socio-professionnelle) à votre public au travers de projets de médiation. Vous devez également créer des outils d’éducation permanente avec votre public sur des sujets qui les concernent comme l’insécurité, le vieillissement ou la solitude.

The Good Enough Communication schéma Émilie Danchin
  • Une très belle surprise, pour une personne "peu" créative comme moi. C'était intéressant de se laisser divaguer sur ce qui est ou n'est pas Hermès. J'ai apprécié l'approche d'Émilie et cette "obligation" de participer et de s'impliquer qui découlait du petit nombre que nous étions. C'était une "flânerie" agréable et riche d'enseignement sur le regard que peuvent avoir plusieurs collaborateurs de la Maison Hermès aux parcours différents. À n'en pas douter, c'est une approche créative originale qui pourrait s'appliquer (qui est peut-être déjà utilisée) à certains métiers (développement de produits, communication, etc...

    Témoignage recueilli chez Hermès lors de l'atelier culturel "C'est Hermès, ce n'est pas Hermès"

  • Tout est une question d'attitude, de gestes simples, de regards... Oser prendre des poses pour exprimer réellement certains traits de caractère qu'on ne pense pas pouvoir extérioriser, les traduire visuellement, a servi à refléter les vrais visages des uns et des autres et à véhiculer une image de l'entreprise et de ses collaborateurs parfois méconnue.

    Témoignage recueilli chez akkanto lors de l'évaluation du projet "akkanto, multiple talents, multiple passions, a common sens"

  • Het feit dat we zo'n experiment hebben doorgedurfd is positief. Het helpt om identiteit te communiceren op andere een verassende manier!

    Témoignage recueilli chez akkanto lors de l'évaluation du projet "akkanto, multiple talents, multiple passions, a common sens"

The Good Enough Communication logo @ Émilie Danchin

Méthodologie

La méthodologie The Good Enough Communication®, c'est la mise en place de processus photographiques, qui affermissent le degré de confiance dans l’environnement du travail à différents niveaux.

Plus d'information

Réalisations

  • Teambuilding akkanto, multiple talents, multiple passions, a common sense

    akkanto

    akkanto avait besoin de nouvelles photos de ses partenaires et de ses collaborateurs. Il y avait un désir de faire de belles photos et d'offrir à leurs collaborateurs quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui puisse servir commercialement.

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    bpost souhaitait réaliser deux campagnes en communication interne et en recrutement avec une seule série de photos... Pari tenu !

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    La campagne sur les valeurs de La Loterie Nationale a créé le buzz au sein des employés.

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    Novartis Community Day People for People

    Chaque année, Novartis organise une journée solidaire. Les employés s'inscrivent comme volontaires pour prendre soin de patients et du personnel soignant pendant toute une journée. Par un temps radieux, ils se sont rendus au Centre National de la Sclérose en Plaques à Melsbroek.

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    Novartis a créé cette campagne pour changer l'image des personnes qui vivent avec la sclérose en plaques. Voici quelques photos réalisées pendant le tournage des vidéos.

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