Consultance
Vous êtes une organisation professionnelle. Vous devez sans cesse démontrer que vous êtes humain et professionnel. Vous aimeriez que cette prise de conscience débouche sur un constat d'alignement des valeurs personnelles et individuelles de votre équipe avec leur environnement professionnel. Vous souhaitez en plus que le résultat photographique soit convaincant, c'est-à-dire qu'il donne une image cohérente de votre organisation au travers de ses collaborateurs. Grâce à une approche sensée, logique et créative, la méthodologieThe Good Enough Communication® vous offre de vivre une expérience vivante et significative, au travers d'activités photographiques (teambuilding, mise au vert, empowerement, brainstorming, ...), qui font réfléchir et grandir. En même temps, vous participez à la création d’une identité visuelle authentique. Vous, les individus et l’organisation, vous vous reconnaissez et vous êtes reconnus du premier coup d’œil grâce à des images qui peuvent servir de support de campagnes en communication interne ou externe.
Terrains de jeux
Vous êtes manager en ressources humaines.
Vous devez communiquer sur des problématiques sensibles comme l’absentéisme, le burn-out ou vous souhaitez faire une campagne sur les valeurs de l’entreprise. Vous rencontrez des problèmes de recrutement. Vous cherchez des moyens pour valoriser le rapport à l’entreprise en interne pour pouvoir compter sur vos ressources humaines à long terme.
Vous dirigez une unité de soins dans un hôpital ou un centre de jour.
Le personnel soumis à une pression importante, émet des signes de saturation, qui perturbent partiellement l’organisation, le rapport aux patients. Vous souhaitez voir créer un outil de communication (photolangage, dépliant, affiche) par un groupe d’infirmiers, qui permettrait de moduler les émotions et ré-envisager le travail autrement.
Vous dirigez un bureau de consultants ou d’avocats.
Vous souhaitez organiser un teambuilding pour renforcer la cohésion d’équipe et créer une identité collective qui mette en évidence les talents et la créativité de chacun.
Vous dirigez une association ou une institution.
Votre mission consiste à renforcer le tissu social, donner accès à des compétences (estime de soi, accès à la culture, insertion socio-professionnelle) à votre public au travers de projets de médiation. Vous devez également créer des outils d’éducation permanente avec votre public sur des sujets qui les concernent comme l’insécurité, le vieillissement ou la solitude.
Méthodologie
La méthodologie The Good Enough Communication®, c'est la mise en place d'activités photographiques en entreprise, qui affermissent le degré de confiance dans l’environnement du travail à différents niveaux.
Plus d'informationRéalisations
akkanto
akkanto avait besoin de nouvelles photos de ses partenaires et de ses collaborateurs. Il y avait un désir de faire de belles photos et d'offrir à leurs collaborateurs quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui puisse servir commercialement.
Lire plusbpost
bpost souhaitait réaliser deux campagnes en communication interne et en recrutement avec une seule série de photos... Pari tenu !
Lire plusNovartis Take a breath, you are the center of attention
Comment se mettre au vert en équipe autour d’une pomme et une petite phrase et en retirer une réflexion imagée sur l'équipe et les valeurs qui soutiennent le travail chez Novartis ?
Lire plusLa Loterie Nationale
La campagne sur les valeurs de La Loterie Nationale a créé le buzz au sein des employés.
Lire plusNovartis Community Day People for People
Chaque année, Novartis organise une journée solidaire. Les employés s'inscrivent comme volontaires pour prendre soin de patients et du personnel soignant pendant toute une journée. Par un temps radieux, ils se sont rendus au Centre National de la Sclérose en Plaques à Melsbroek.
Lire plusNovartis Change your shoes, change your mind
Novartis a créé cette campagne pour changer l'image des personnes qui vivent avec la sclérose en plaques. Voici quelques photos réalisées pendant le tournage des vidéos.
Lire plus