L’exploration de l’inconscient
Artiste psychothérapeute reconnue, Émilie Danchin photographie l'inconscient. La photographie est perçue comme un moyen d’introspection qui permet à la psyché silencieuse de faire surface par le prisme artistique. Ses travaux se composent essentiellement de portraits où les personnages, dans un univers étrange et dans des postures en décalage, semblent en prise avec eux-mêmes. Le travail de l’artiste française est internationalement reconnu. Ses photographies, majoritairement en noir et blanc, s’exposent aux yeux de tous depuis 2004.
Liliane Labuchère exprime son inconscient. Au travers de muses vaporeuses au chromatisme vigoureux, l'artiste nous présente et se représente un univers digne des mille et une nuits. Yeux en amande, sourcils épais et nez fin, sont les principales caractéristiques de ce "type féminin" créé par Liliane Labuchère. En ce sens, son travail s’inscrit dans la lignée d’autres artistes talentueux tels que Kees van Dongen ou Aloïse Corbaz.
Consultez les oeuvres de Liliane Labuchère sur le site du CREHAM.
Titres des 5 diptyques : La femme à la fourrure ; Le rêve de Lino et la voiture ; Femme au miroir ; Matriochka ; Le cerceau